Top 15 des Punchlines de Booba dans Lunatic

Yeah! C’est le premier Top qui apparait sur mon blog… Je m’étais pourtant juré de ne pas en faire mais bon, ça sera l’exception qui confirme la règle! Après mon billet sur Lunatic l’album de Booba, je me dois de vous faire le top 15 des punchlines qu’il contient histoire de montrer à tout le monde que B2o est bien au top avec cet album. Alors, let’s go for the Top.

Avant d’entamer le top, je tiens à rappeler ce qu’est une punchline, ça peut servir à ceux qui connaissent pas grand chose au rap ou à ceux qui font de n’importe quelle phrase une punchline. En gros, ça ne sera pas inutile. Une punchline est élément indissociable au rap, c’est une rime utilisée par les rappeurs pour choquer, marquer les esprits. Elle doit être percutante histoire de mettre KO les auditeurs. Passons donc maintenant au Top 15.

Number 15: On commence avec une punchline dans le registre de l’egotrip qu’affectionne Booba. Simple, efficace, elle fait mal dès la première écoute, on ne peut pas la louper. En plus, elle est simple et efficace.

Écoute mes sons en boucle, apprends à me connaitre / Regarde ou je suis car je suis là ou il faut être / Les mecs sont haineux, mais laisse les / Ils n’ont pas de couilles ne peuvent que rayer ma Bentley

Number 14: Après l’égotrip, la punchline qui fait réféence à un film et quand il s’agit de Scarface, ça fonctionne encore mieux.

J’suis pas né pour faire la plonge comme dans scarface, négro quand tu m’attaque je LOL smiley face

Number 13: Il y a les références cinématographiques mais aussi les références sportives.

Passement de jambes frappe d’enculé à la Chamakh (Jour de paye)

Number 12: Une punchline humoristique comme sait le faire Booba.

Ridicule en mode applati tel un pani-nini (Jimmy deux fois)

Number 11: Celle-ci pour le jeu de mots.

Ton rap montre ses fesses, n’est pas pudique, j’fais funérailles music / J’tue l’beat par respect pour mon public (Boss du rap game)

Number 10: On retourne dans les classiques cinématographiques avec Hulk et la guerre des étoiles. On y rajoute une belle assonance et ça fait punchline efficace.

Autant de vice qu’un mec du Luth, j’ai le short de Hulk, la force de Luke! / Seul je dois mener ma lutte, j’ai hache de guerre, viens pas perquisitionner ma hutte (Lunatic)

Number 9: Une qu’on ne loupe pas lors de la première écoute du skeud.

Atteindre mon niveau n’est même pas une possibilité / T’as rien dans le cerveau comme la police de proximité (Abracadabra)

Number 8: J’ai pas encore cité de punchline avec des allusions au sexe. Voici la première qui m’a bien fait marrer.

J’aime les gros derrière c’est la faute a J-lo

Number 7: On reste dans le même registre (et en plus c’est la période)

Si tu m’vois enculer ta dinde, ne crois pas qu’je fête Noël (Jour de paye)

Number 6: On se remet une dose d’egotrip avec la punchline suivante tirée de Jour de paye.

Je vais régner assis négro, je vais mourir de-bout sur le podium il n’y a que nous / Tu veux t’assoir sur le trône, faudra t’asseoir sur mes genoux (Jour de paye)

Number 5: On rentre dans le top 5 avec une punchline en référence à France Cabrel et à l’attention de tous les haters.

Je rap depuis le ciel et les étoiles entre elles ne parle que de moi, disent que jsuis frais comme a l’ancienne, je les baise comme des chiennes à chaque fois elles reviennent

Number 4: Celle se passe de commentaires.

Donne moi la main gentiment / Aujourd’hui mon clan va t’apprendre à nager dans l’ciment / Montagnes de coke à Bakel, slalom comme Diallo Oussmane / L’autopsies me prouve que ta rondelle n’est pas bulletproof man (Boss du rap game)

Number 3: Toujours dans le même morceau, à croire que c’est une bible de punchline, j’en mets deux à égalité. Pourquoi? Parce qu’elles sont dans le même esprit.

M’en fou d’ta story fils, vas t’faire droiter par Holyfield (Boss du rap game)

J’ai abrégé les études pour scorer comme Michael Pietrus (Boss du rap game)

Number 2: Elle fait l’unanimité je pense et elle est criante de vérité.

T’as l’esprit serré comme une shneck de thai/ tu ne connais rien au son comme fred de sky (Abracadabra)

Et la numéro Uno, la meilleure de toute, digne d’un grand Booba:

Mademoiselle c’est pour ton cul, ta chatte, qu’on t’aime / B2oba j’ai plus de flow qu’une femme fontaine (Abracadabra)

Voilà, le top est fini, après cela reste en fonction des goûts et des couleurs, surtout que certaines sont assez critiquables mais je les ai choisi pour ce qu’elles représentent. Si vous aussi vous avez kiffé certaines punchlines dans Lunatic, n’hésitez pas à les partager dans un commentaire.

Peace!

Articles au hasard:

You may also like...